L'attrape-rêves de mes rêves!

Publié le par Sous la Mansarde

J'ai craqué pour cette tendance parce que j'associe cet objet à la douceur, la tendresse, la chaleur, le temps qui s'arrête, le laissez faire, la pensée positive. C'est pour moi une sorte de décoration abstraite, poétique et aérienne. Le symbole du DIY par excellence!

J'avais bien sûr une idée bien arrêtée, sorte de shabby chic bohème clair, avec des tissus légers et des fils de récupération. Le tout dans des couleurs ivoire, beige clair, blanc cassé et lin. J'ai laissé décanter cette idée pendant plusieurs semaines... qui sont devenues des mois, comme à mon habitude. Ce laps de temps m'a permis de repérer petit à petit les matériaux que je pensais intéressants pour cet attrape-rêves.

"Attrape-rêves de mes rêves"     Photo©souslamansarde

"Attrape-rêves de mes rêves" Photo©souslamansarde

Mon impératif était de chiner dans mon atelier sans rien acheter -Hum! Hum! J'ai donc essayé de faire moi-même le cercle de base avec un cintre mais il se déformait lorsque je commençais à l'envelopper du fil choisi pour le contour, ça ne me plaisait pas. Et puis je ne souhaitais pas prendre une branche de saule parce qu'il fallait la laisser sécher un certain temps et que j'y avais pensé trop tard. Ainsi, j'ai tout de même acheté un cercle de métal solide pour servir de base :)

"Attrape-rêves de mes rêves"     Photo©souslamansarde

"Attrape-rêves de mes rêves" Photo©souslamansarde

J'étais enfin prête à démarrer mon attrape-rêves! Alors j'ai "laissé faire", j'ai laissé aller les choses comme elles peuvent. Pas de contrainte, juste des fils, des chutes de tissu, quelques perles en bois; et puis un peu de technique pour nouer et tresser; et le petit coup d'oeil pour harmoniser l'ensemble. Un pur moment de détente créative... Place aux rêves!

"Attrape-rêves de mes rêves"     Photo©souslamansarde

"Attrape-rêves de mes rêves" Photo©souslamansarde

Publié dans Tissage SLM

Commenter cet article

sur l'attrape rêve 01/07/2016 19:56

Waouhh ! Il est très original cet attrape rêve avec ses couleurs naturels ! J’avoue que ça donne envie d’en fabriquer un.

Sous la Mansarde 02/07/2016 21:01

Merci! Avec de la récup c'est vraiment naturel: des bandelettes de tissu à partir d'un vieux drap ou d'une vieille chemise, du raphia, de la ficelle brute, des vieux lacets élimés... Laissez libre cours à votre imagination! Y'a plus qu'à! ;)